Une aide précieuse pour les victimes de la traite humaine au Burkina Faso

Participez à la prévention contre les réseaux de traite humaine et les bénévoles des mineurs de 16 ans ou moins

Chaque mois, Perla Burkina Faso rencontre une trentaine de femmes dans les rues de Ouagadougou. Ces personnes proviennent des différents pays limitrophes. Elles sont isolées, forcées à travailler dans la prostitution et vivent dans des conditions précaires. Parfois, les bénévoles de Perla rencontrent des mineurs de 16 ans ou moins dont les parents sont décédés et qui n’ont pas de famille pour les accueillir. Dès lors, elles tombent dans le cercle vicieux de la traite humaine. En avril 2021, Perla Burkina Faso a été fondée dans le but de faire de la prévention dans un des pays de provenance des réseaux de traite. Perla Burkina Faso a un fonctionnement financier indépendant. Toutefois, la vision Perla et ses objectifs sont les mêmes que l’association Perla Suisse :

  • visite et réinsertion : visite et soutien aux victimes; réinsertion sociale et professionnelle
  • prévention et sensibilisation : prévention dans les milieux concernés et dans les pays de provenance; sensibilisation par des actions diverses
  • collaboration et réseau : travailler en collaboration et en réseau avec les autorités et avec toute instance visant les mêmes buts.

READ MORE
User Profile

User Name

Share your thoughts

COMMENTS
  • Géraldine

    Géraldine

    Perla Organisation

    11/04/2022

    Welcome to my campaign looking forward to your support.
  • Lana

    Lana

    11/04/2022

    Bonjour Géraldine
    Merci pour ton engagement inlassable. Tu fais la différence importante dans ce monde ! Bon courage pour ta campagne. 💚